Historique

L'élaboration et la réalisation progressive du projet est le résultat de nombreuses visites de la région Corse et d'un coup de cœur particulier pour la région de Bonifacio.

Les gérants, Marlène et Jean, ont acheté un terrain d'un hectare dans la campagne bonifacienne, à 3 km du centre de Bonifacio, afin d'y construire, par étapes, entre chênes et oliviers, une grande villa divisée en 3 parties dans le style du pays, villa habillée en pierres de Bonifacio, si typiques de cette région.

Nous avons débuté en logeant dans une caravane, le temps d'édifier, en 2006, la première villa, destinée à la location, ce qui a permis de dégager les premiers revenus nous permettant de poursuivre le projet de construction.

La découverte progressive de cet environnement, essentiellement fait de maquis et de chemins rocailleux, difficilement praticables avec des véhicules ordinaires, nous a amenés à envisager l'intérêt d'acquérir des véhicules adéquats, pour explorer plus avant cet environnement naturel.

Nous avons donc acheté des SSV, des buggys, des Rangers 4X4 Polaris et des quads afin de découvrir le maquis Corse et nous avons ensuite eu l'envie de faire partager la découverte de ces lieux aux personnes qui le souhaitaient.

La Sarl Belle île est donc devenue un lieu d'accueil nous permettant à la fois de loger les personnes désireuses de séjourner en Corse et de leur proposer une approche plus originale de cette région en leur permettant d'en découvrir des lieux et des points de vue inédits.